laboitedechristine@gmail.com                  Tel : 06 20 46 44 27

Qui suis-je ?

Christine Dollo

Mis à jour le 23 septembre 2022

Après avoir été Enseignantechercheure durant 35 ans, au service de la formation des enseignants, j’ai souhaité, suite à certains évènements professionnels, me recentrer sur une activité me faisant du bien. Je devais travailler pour moi, dans un contexte apaisé, et vivre mon activité professionnelle comme un choix et non plus comme une contrainte. J’ai obtenu une rupture conventionnelle en novembre 2021, et j’ai alors bénéficié de formations pour la création d’entreprise, organisées par Pôle Emploi. Ces formations et la rencontre avec un expert-comptable, Philippe, ont achvé de me convaince de me lancer dnas l’aventure !

Etudiante, je pratiquais déjà beaucoup les arts créatifs durant mes loisirs, et il m’arrivait même de vendre mes créations les soirs d’été dans le centre de ma ville d’Aix en Provence : pourquoi ne pas revenir à ces anciennes amours ? Je me forme au tournage et à la céramique depuis peu, je faisais déjà des bijoux et des foulards en soie dans ma vie étudiante donc, bref ! Virage à 180° smile.

Ainsi, après avoir mûri ma décision, pesé les risques, j’ai décidé de me lancer dans l’artisanat d’art, avec de la céramique, des bijoux et de la teinture sur soie (foulards notamment). J’ai créé ma Société (SASU), la Boîte de Christine, avec l’aide précieuse et inestimable de “mon” expert comptable, Philippe Gottal, et celle, non moins précieuse, de son assistante, Catia Rodrigues, en formation alors dans le cabinet, et partie aujourd’hui elle-même vers d’autres aventures…

Grâce à mon CPF, j’ai pu financer une formation dans la création de site et de e-commerce, avec WebMyDay et je remercie au passage toute l’équipe de cette formation qui m’a très bien accompagnée durant cet apprentissage (vous en lisez le résultat wink ).

J’ai déposé un permis de construire pour transformer mon garage en atelier. En travaillant avec des associations ou des établissements scolaires, je souhaite également animer des ateliers créatifs thématiques (envie de partager, quand tu nous tiens ❤ ).
J’ai participé cet été à des marchés nocturnes près de chez moi et j’ai eu le plaisir de rencontrer les yeux surpris et amusés d’une de mes anciennes étudiantes qui ne s’attendait évidemment pas à me voir derrière un stand forain :-).

Je prépare à présent activement les marchés de Noël !

Comme la branche céramique est celle que je souhaite développer le plus dans ma nouvelle activité, je me suis inscrite à une formation de CAP tournage à distance (grâce au reste de mon compte CPF – oui j’étais riche wink) et je viens de démarrer cette formation… J’ai mon tour de potier, je prends des cours dans un atelier aixois, et donc la préparation de ce diplôme à distance doit être possible pour moi.

Je crois qu’il est important de changer de cap lorsque les conditions de travail ne nous rendent pas heureux, et, à 60 ans (depuis le  mois de juin) je ne sais que trop que la vie est trop courte pour ne pas suivre ses passions !

Christine